Vertébroplastie : Détails de la procédure, risques et récupération (2024)

Qu’est-ce que la vertébroplastie ?

Une vertébroplastie est une procédure utilisée pour traiter les fractures par compression dans votre colonne vertébrale. Vos vertèbres sont les os qui constituent votre colonne vertébrale. Elles entourent et protègent votre moelle épinière. Lorsqu’une de vos vertèbres se fracture, elle s’affaisse et peut rétrécir la zone autour de votre moelle épinière. Cela peut conduire à pain. Lors d’une vertébroplastie, votre médecin injecte un mélange de ciment acrylique dans le site fractured vertebra. Le ciment remplit et renforce la vertèbre fracturée pour soulager la douleur.

La vertébroplastie est une intervention peu invasive. Votre médecin n’envisagera cette intervention que si d’autres options présentant moins de risques de complications ont échoué. Celles-ci peuvent inclure le repos au lit, des médicaments contre la douleur, des attelles dorsales et physical therapy pendant plusieurs semaines sans soulagement satisfaisant des douleurs dorsales. La vertébroplastie a le plus de chances de réussir lorsqu’elle est pratiquée dans les huit semaines qui suivent une vertebral compression fracture.

La vertébroplastie n’est qu’une des méthodes utilisées pour traiter une fracture par tassem*nt vertébral. Discutez de toutes vos différentes options de traitement avec votre médecin pour comprendre quelles sont les options qui vous conviennent.

Pourquoi pratique-t-on une vertébroplastie ?

Votre médecin peut recommander une vertébroplastie pour traiter les fractures par tassem*nt vertébral dans votre colonne vertébrale. Les fractures par tassem*nt vertébral se produisent lorsque les os de votre colonne vertébrale deviennent faibles.

Votre médecin peut recommander une vertébroplastie pour traiter les conditions suivantes :

  • Fracture maligne ou cancéreuse. Les tumeurs cancéreuses peuvent affaiblir vos os vertébraux, vous exposant ainsi à un risque de fractures par tassem*nt vertébral.

  • Fracture ostéoporotique. Osteoporosis entraîne une perte de masse osseuse et des os poreux. Cela affaiblit vos os et vous expose à un risque de fractures par tassem*nt vertébral.

  • Renforcement d’un os vertébral ou de plusieurs vertèbres avant une procédure de stabilisation chirurgicale.

  • Hémangiome vertébral, qui est une prolifération anormale de vaisseaux sanguins dans une vertèbre.

  • l’ostéonécrose vertébrale, qui correspond à la mort de l’os. L’ostéonécrose est une affection rare.

  • Lesvertèbres affaiblies lorsque vous êtes trop fragile ou que vos os sont trop fragiles pour une réparation chirurgicale ouverte.

Qui pratique la vertébroplastie ?

Les spécialistes suivants pratiquent la vertébroplastie :

  • Lesneurochirurgiens sont spécialisés dans le traitement chirurgical des maladies et des affections du système nerveux, y compris les nerfs de la colonne vertébrale.

  • Leschirurgiens orthopédistes sont spécialisés dans le traitement chirurgical des maladies et des affections des muscles et des os, y compris de la colonne vertébrale.

  • Lesradiologues interventionnels et les radiologues vasculaires se spécialisent dans le diagnostic et le traitement des maladies à l’aide de radiations et d’autres technologies d’imagerie.

  • Lesneuroradiologues sont spécialisés dans le diagnostic et le traitement des maladies et des affections du cerveau, de la colonne vertébrale, de la tête, du cou et des nerfs à l’aide de radiations et d’autres technologies d’imagerie.

Le médecin le plus susceptible de réaliser votre vertébroplastie est un radiologue interventionnel.

Comment la vertébroplastie est-elle réalisée ?

Votre vertébroplastie sera réalisée dans un service de radiologie ambulatoire ou dans un hôpital. Elle dure environ une heure pour une vertèbre et comprend généralement les étapes suivantes :

  1. Vous vous habillerez d’une blouse de patient et vous vous allongerez sur une table de procédure.

  2. L’équipe d’imagerie vous posera une perfusion pour vous apporter des liquides et des médicaments.

  3. Votre équipe d’imagerie fixera des appareils pour surveiller vos signes vitaux.

  4. Vous recevrez un médicament (un sédatif modéré) pour vous détendre. Si votre fracture par tassem*nt vertébral vous fait extrêmement souffrir, vous pourrez bénéficier d’une anesthésie générale.

  5. Vous serez allongé(e) sur le ventre pour exposer votre colonne vertébrale. Vous recevrez des oreillers et des supports pour votre confort et pour vous aider à vous positionner correctement.

  6. Votre équipe d’imagerie rasera, nettoiera et couvrira la zone affectée de votre colonne vertébrale avec un drap chirurgical.

  7. Votre radiologue engourdira la peau et les muscles par une injection d’anesthésique local.

  8. Le radiologue insère une aiguille à travers la peau et dans la vertèbre fracturée. Des radiographies en temps réel guideront le placement correct de l’aiguille. Pendant la procédure, votre radiologue vous posera des questions sur votre douleur.

  9. Une fois l’aiguille en place, votre radiologue injectera du ciment de qualité médicale dans votre vertèbre, puis retirera l’aiguille. Le ciment durcit en 15 à 20 minutes.

  10. Le radiologue répète le processus pour chaque vertèbre fracturée.

  11. L’équipe d’imagerie peut prendre des radiographies supplémentaires une fois les injections terminées.

Aurai-je mal ?

Votre confort et votre détente sont importants pour vous et votre équipe soignante. Vous pouvez ressentir un bref pincement ou une piqûre pendant l’insertion de la perfusion. Vous pouvez également ressentir une brève piqûre pendant l’injection de l’anesthésique local dans la peau de votre dos. Vous recevrez suffisamment de médicaments contre la douleur et de sédatifs pour que vous restiez confortable. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, dites-le à un membre de votre équipe soignante.

Quels sont les risques et les complications potentielles de la vertébroplastie ?

Les complications après une vertébroplastie sont rares, mais toute intervention comporte des risques et des complications potentielles. Les complications peuvent survenir au cours de l’intervention ou pendant votre convalescence. Les risques et les complications potentielles de la vertébroplastie comprennent :

  • Effet indésirable ou problèmes liés à la sédation ou aux médicaments, tels qu’un allergic reaction et des problèmes de respiration

  • Saignement

  • Fuite de ciment dans le canal rachidien où se trouve votre moelle épinière

  • Exposition aux rayonnements ionisants, qui peuvent être nocifs à des doses excessives. Votre équipe de soins suit des normes strictes en matière de techniques radiologiques et utilisera la plus faible quantité de radiations possible pour obtenir les meilleures images.

  • Augmentation des douleurs dorsales

  • Infection

  • Lésion d’un nerf ou d’un vaisseau sanguin

  • Paralysie (rare) ou weakness

Réduire le risque de complications

Vous pouvez réduire le risque de certaines complications en suivant votre plan de traitement et :

  • Respectant les restrictions et recommandations en matière d’activité, de régime alimentaire et de mode de vie avant votre intervention et pendant votre convalescence.

  • Informant votre médecin ou votre radiologue si vous allaitez ou s’il y a une possibilité que vous soyez enceinte. pregnancy

  • Informer immédiatement votre médecin de toute inquiétude, comme un saignement, de la fièvre ou une augmentation de la douleur.

  • Prendre vos médicaments exactement comme indiqué

  • Prévenez tous les membres de votre équipe soignante si vous avez un problème quelconque. allergies

Comment dois-je me préparer à ma vertébroplastie ?

Vous êtes un membre important de votre propre équipe soignante. Les mesures que vous prenez avant l’intervention peuvent améliorer votre confort et le résultat.

Vous pouvez vous préparer à une vertébroplastie en.. :

  • Répondant à toutes les questions sur vos antécédents médicaux et les médicaments que vous prenez. Cela inclut les prescriptions, les médicaments en vente libre, les traitements à base de plantes et les vitamines. Il est bon d’avoir toujours sur soi une liste à jour de vos problèmes de santé, de vos médicaments et de vos allergies.

  • Prendre des dispositions pour être ramené chez soi

  • Suivre à la lettre les instructions concernant l’alimentation et la boisson avant une vertébroplastie.

  • Laisser les bijoux, objets métalliques, cartes de crédit et autres objets de valeur à la maison.

  • Faire effectuer tous les examens de laboratoire nécessaires avant l’intervention.

  • Prendre ou arrêter les médicaments exactement comme indiqué. Il peut s’agir de ne pas prendre d’aspirine, d’ibuprofène (Advil, Motrin) et d’anticoagulants.

Questions à poser à votre médecin

La préparation d’une vertébroplastie peut être stressante. Il est fréquent que les patients oublient certaines de leurs questions lors d’une brève visite au cabinet du médecin. Vous pouvez également penser à d’autres questions après votre rendez-vous. Contactez votre médecin pour lui faire part de vos préoccupations et de vos questions avant l’intervention et entre les rendez-vous.

C’est aussi une bonne idée d’apporter une liste de questions à vos rendez-vous. Les questions peuvent inclure :

  • Pourquoi ai-je besoin d’une vertébroplastie ? Existe-t-il d’autres options pour traiter mon problème ?

  • Combien de temps durera l’intervention ? Quand pourrai-je rentrer chez moi ?

  • Quelles seront mes restrictions après l’intervention ? Quand pourrai-je reprendre mon travail et mes autres activités ?

  • De quel type d’assistance aurai-je besoin à la maison ? Aurai-je besoin qu’on me ramène chez moi ?

  • Comment dois-je prendre mes médicaments ?

  • Comment allez-vous traiter ma douleur ?

  • Quand dois-je faire un suivi avec vous ?

  • Comment dois-je vous contacter ? Demandez des numéros à appeler pendant et après les heures de bureau.

À quoi dois-je m’attendre après une vertébroplastie ?

Savoir à quoi s’attendre après une vertébroplastie peut vous aider à reprendre votre vie quotidienne le plus rapidement possible.

Comment vais-je me sentir après une vertébroplastie ?

Certaines personnes obtiennent un soulagement immédiat de la douleur après une vertébroplastie, mais vous pouvez avoir une augmentation temporaire de la douleur dorsale ou de la douleur au site d’injection pendant plusieurs heures. Pour réduire la gêne, appliquez des poches de glace et prenez vos médicaments antidouleur comme indiqué par votre médecin. Le soulagement complet de la douleur peut prendre jusqu’à trois jours.

Si vous ressentez une douleur accrue, prévenez un membre de votre équipe soignante. Prévenez un membre de votre équipe soignante si votre douleur n’est pas bien contrôlée par votre médicament, car cela peut être le signe d’une complication.

Quand pourrai-je rentrer chez moi ?

Vous resterez dans le service de consultation externe ou à l’hôpital pendant une à deux heures après votre vertébroplastie. Vous devrez rester allongé pendant environ une heure après la vertébroplastie pour permettre au ciment de durcir.

Si vous habitez loin de l’établissem*nt, vous devrez peut-être passer la nuit dans un hôtel proche. Vous devrez probablement rester au lit pendant les 24 premières heures suivant la vertébroplastie.

Il est possible que vous vous sentiez un peu somnolent à cause des médicaments sédatifs qui vous ont été administrés. Vous ne devez pas conduire si vous prenez des analgésiques narcotiques.

Quand dois-je appeler mon médecin ?

Vous devez vous rendre à vos rendez-vous de suivi après une vertébroplastie. Contactez votre médecin si vous avez des inquiétudes entre les rendez-vous. Appelez votre médecin immédiatement ou demandez des soins médicaux immédiats si vous avez.. :

  • Des saignements

  • Fièvre (vous ne devez pas avoir de fever après une vertébroplastie)

  • Incapacité de bouger une partie du corps

  • Douleur accrue

  • Numbness ou faiblesse

  • Douleur qui n’est pas contrôlée par votre traitement antidouleur

Sarah Lewis est pharmacienne et rédactrice médicale et possède plus de 25 ans d’expérience dans divers domaines de la pratique pharmaceutique. Sarah est titulaire d’une licence en pharmacie de l’université de Virginie occidentale et d’un doctorat en pharmacie du Massachusetts College of Pharmacy. Elle a suivi une formation de résidence en pratique pharmaceutique à l’Université de Pittsburgh/VA Pittsburgh Healthcare System.

  1. Évaluation de la fièvre postopératoire : Une approche ciblée. Cleveland Clinic Journal of Medicine. http://ccjm.org/content/73/Suppl_1/S62.full.pdf
  2. Traitement de la douleur liée à l’ostéoporose. Société de radiologie interventionnelle. http://www.sirweb.org/patients/vertebroplasty-osteoporosis/
  3. Predey TA, Sewall LE, Smith SJ. Vertébroplastie percutanée : nouveau traitement des fractures par compression vertébrale. Am Fam Physician. 2002 Aug 15;66(4):611-616. http://www.aafp.org/afp/2002/0815/p611.html
  4. Vertébroplastie. Merriam-Webster. http://www.merriam-webster.com/medical/vertebroplasty
  5. Vertébroplastie et Kyphoplastie. Collège américain de radiologie. http://www.radiologyinfo.org/en/info.cfm?pg=vertebro
  6. Vertébroplastie pour les douleurs liées aux fractures de la colonne vertébrale. Académie américaine des médecins de famille. http://familydoctor.org/online/famdocen/home/articles/748.html

Article Similaire:

Symptômes des vaisseaux sanguins - Symptômes, causes, traitementsComment faire des fentes avec haltères : Techniques, avantages et variationsLe beurre de cacao : avantages, utilisations, valeurs nutritives et recettes12 choses à savoir sur les bardeauxÀ quoi ressemble l'endométriose ? Signes, symptômes et diagnostic de l'endométrioseQu'est-ce que le pain pumpernickel ? Avantages, nutrition et plus encoreLe maïs est-il sain ? Nutrition, avantages, effets secondaires et plus encoreSymptômes de la costochondrite + 5 remèdes naturelsLes effets de la polyarthrite rhumatoïde sur votre cœur
Vertébroplastie : Détails de la procédure, risques et récupération (2024)

FAQs

What is the most common complication of vertebroplasty and kyphoplasty? ›

Potential Complications of Kyphoplasty

Some general surgical risks apply to kyphoplasty, including infection, excessive bleeding, and/or a negative reaction to anesthesia. Other risks that are more specific to the kyphoplasty procedure include: Bone cement leakage.

What is the success rate of vertebroplasty cement? ›

How successful is vertebroplasty? An estimated 87% of people who undergo vertebroplasty reported pain relief following the procedure.

What is the recovery time for vertebroplasty? ›

The soreness should go away in a few days. You likely will go home the same day. You may take some pain medicine for a couple of days. Most people are able to return to their daily activities within a few weeks after the procedure.

What are the recovery instructions for kyphoplasty? ›

Post-procedure activities

Avoid strenuous activity, including bending, pushing, stretching or pulling movements, for several weeks. Avoid heavy lifting. Do not lift anything over five kilograms. No driving for two weeks.

What can go wrong with vertebroplasty? ›

Vertebroplasty Risks
  • Hemorrhaging.
  • Blood loss.
  • Fractures of ribs or other nearby bones.
  • Fever.
  • Nerve root irritation.
  • Infection.
  • Cement flowing outside of the bone before it hardens.

What not to do after vertebroplasty? ›

Start by walking for 5 minutes and slowly build up your time and distance. Don't drive for 2 days after the procedure, or as directed by your healthcare provider. And never drive while you are taking narcotic pain medicine. Don't do any heavy lifting for 3 months (nothing heavier than 5 pounds).

How to sleep after vertebroplasty? ›

Try to alternate between sleeping on your left and right side to distribute the pressure and benefit your spine's alignment. Right after surgery, you can also place a pillow under or in between your knees.

Do you need physical therapy after vertebroplasty? ›

Patients are encouraged to walk and do moderate activity as they recover. However, patients should avoid strenuous activity until the surgeon approves it. Patients who continue to have pain or who have lost muscle tone and strength may need to undergo Physical Therapy.

How soon can you walk after kyphoplasty? ›

Kyphoplasty Surgery Recovery Time

However, the recovery period can last somewhere between four and six weeks depending on your individual circ*mstances. You may be able to return to physical activity and even work before that point. You'll be able to move around within a few hours of the surgery.

When is it too late for kyphoplasty? ›

Having a vertebral compression fracture doesn't always mean you're a good candidate for kyphoplasty. Kyphoplasty is not the best procedure when: The fracture already healed. More than 80-90% of the vertebral body has collapsed.

What is the downside of kyphoplasty? ›

Although the complication rate for Kyphon Balloon Kyphoplasty is low, as with most surgical procedures serious adverse events, some of which can be fatal, can occur, including heart attack, cardiac arrest (heart stops beating), stroke, and embolism (blood, fat or cement that migrates to the lungs or heart).

What happens 3 years after kyphoplasty? ›

Kyphoplasty reduces pain and improves mobility as long as 3 years after the procedure. The long-term risk of new vertebral fractures after kyphoplasty of chronically painful vertebral fractures is reduced versus controls.

When is it too late to do kyphoplasty? ›

Don't put off a kyphoplasty consultation

Some doctors give their patients four to six weeks to feel better after starting conservative treatment. They don't recommend surgery unless you continue to have significant pain after that six-week period.

Who is not a good candidate for kyphoplasty? ›

Kyphoplasty is not recommended for patients with stable fractures or mild pain.

Top Articles
Helpers Needed At Once Bug Fables
The Meaning Behind The Song: Sincerely; Me by Mike Faist; Ben Platt Dear Evan Hansen (Original Broadway Cast Recording) - Old Time Music
Spasa Parish
Rentals for rent in Maastricht
159R Bus Schedule Pdf
Sallisaw Bin Store
Black Adam Showtimes Near Maya Cinemas Delano
Www.myschedule.kp.org
Ascension St. Vincent's Lung Institute - Riverside
Understanding British Money: What's a Quid? A Shilling?
Xenia Canary Dragon Age Origins
Momokun Leaked Controversy - Champion Magazine - Online Magazine
Maine Coon Craigslist
‘An affront to the memories of British sailors’: the lies that sank Hollywood’s sub thriller U-571
Tyreek Hill admits some regrets but calls for officer who restrained him to be fired | CNN
Haverhill, MA Obituaries | Driscoll Funeral Home and Cremation Service
Rogers Breece Obituaries
Ems Isd Skyward Family Access
Elektrische Arbeit W (Kilowattstunden kWh Strompreis Berechnen Berechnung)
Omni Id Portal Waconia
Kellifans.com
Banned in NYC: Airbnb One Year Later
Four-Legged Friday: Meet Tuscaloosa's Adoptable All-Stars Cub & Pickle
Model Center Jasmin
Ice Dodo Unblocked 76
Is Slatt Offensive
Labcorp Locations Near Me
Storm Prediction Center Convective Outlook
Experience the Convenience of Po Box 790010 St Louis Mo
Fungal Symbiote Terraria
modelo julia - PLAYBOARD
Abby's Caribbean Cafe
Joanna Gaines Reveals Who Bought the 'Fixer Upper' Lake House and Her Favorite Features of the Milestone Project
Tri-State Dog Racing Results
Navy Qrs Supervisor Answers
Trade Chart Dave Richard
Lincoln Financial Field Section 110
Free Stuff Craigslist Roanoke Va
Stellaris Resolution
Wi Dept Of Regulation & Licensing
Pick N Pull Near Me [Locator Map + Guide + FAQ]
Crystal Westbrooks Nipple
Ice Hockey Dboard
Über 60 Prozent Rabatt auf E-Bikes: Aldi reduziert sämtliche Pedelecs stark im Preis - nur noch für kurze Zeit
Wie blocke ich einen Bot aus Boardman/USA - sellerforum.de
Infinity Pool Showtimes Near Maya Cinemas Bakersfield
Hooda Math—Games, Features, and Benefits — Mashup Math
Dermpathdiagnostics Com Pay Invoice
How To Use Price Chopper Points At Quiktrip
Maria Butina Bikini
Busted Newspaper Zapata Tx
Latest Posts
Article information

Author: Tyson Zemlak

Last Updated:

Views: 6541

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tyson Zemlak

Birthday: 1992-03-17

Address: Apt. 662 96191 Quigley Dam, Kubview, MA 42013

Phone: +441678032891

Job: Community-Services Orchestrator

Hobby: Coffee roasting, Calligraphy, Metalworking, Fashion, Vehicle restoration, Shopping, Photography

Introduction: My name is Tyson Zemlak, I am a excited, light, sparkling, super, open, fair, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.